22/06/2007

Pupils impresions on the blog (french)

Impressions par rapport à l’activité sur le net à laquelle ils ont participé, en prélude à la Journée de l’Enfant Africain :

Haroldine:
C’est vraiment éducatif tout ce que Plan Bénin fait à l’endroit des enfants. Cette journée m’a permis de connaître des tas de choses sur la maltraitance des enfants et de connaître la journée de 16 juin.

Jospin:
Je pense que c’est une bonne initiative que Plan a adopté pour permettre d’abord aux enfants de connaître un peu l’outil informatique et de plus partager leurs impressions sur les choses qui les affectent et qu’ils aimeraient partager. J’aimerais bien qu’on sauvegarde ce site ; et compter sur les membres de ID Project pour la promotion de cette initiative.

Melaine:
Je pense qu’aujourd’hui a été bien cela nous a permis pour ceux qui ne le savaient pas, de découvrir l’outil informatique et a permis pour nous qui le connaissons de connaître le nouveau site. Je voudrais maintenant qu’à l’avenir Plan pense pour que nous ayons une formation en informatique pour être à la hauteur de ceux qui nous ont formés aujourd’hui.
J’ai beaucoup apprécié ce qui a été fait et je sais que aujourd’hui, je sais un peu plus sur la traite des enfants. Mais, je ne veux pas en rester là, car pour l’épanouissement de l’enfant, il faut avoir plus d’information. Je veux qu’il y ait une autre séance au cours de laquelle on aura beaucoup d’éléments pour sensibiliser.


Francine:
J’apprécie beaucoup ce qui a été fait aujourd’hui. Cela m’a permis de recueillir des informations sur la traite des enfants et le travail des enfants. Je pense que c’est une bonne initiative. Si cela peut avoir lieu pendant les vacances sur d’autres thèmes, ce serait bien. Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour nous les enfants et que Dieu vous bénisse et que tous vos projets aillent de l’avant.
Merci

Fabrice:
D’abord merci pour le personnel de Plan en particulier le Directeur.
Cette séance nous a permis de donner notre appréciation par rapport à la journée du 16 juin. C’est aussi une occasion pour nous d’être lu par le monde entier parce que tout ce que chacun de nous a pensé de cette journée a été enregistré sur un site.

Lionel:
C’est une séance qui nous a permis de beaucoup connaître sur la nécessité et l’importance de la journée de l’enfant africain. Et si des activités du genre pourraient être programmées de temps en temps et régulièrement, ce serait très bien pour nous. Nos remerciements à vous.

Ange:
D’abord, merci de nous permettre de donner nos appréciations. C’est une très bonne chose d’avoir créer un tel site ou nous pourrions donner nos avis, et cela nous permettra aussi d’être même si ce n’est qu’un peu, informatiser. Et ça nous a permis de savoir en plus sur le 16 juin et la traite des enfants. Merci encore à Plan Bénin.

Eckdon:
J’ai été impressionné par le blog que j’ai sincèrement apprécié. Et je remercie beaucoup Plan parce qu’il nous a permis de nous exprimer sur le net.

Habib:
Je suis fier de ce que je viens de faire parce que ça m’a permis de découvrir un nouveau site.

Nadia:
Je pense que Plan est en train de faire une bonne chose, car pour moi, il m’a permis de connaître ce qui était passé avec les noirs en Afrique du Sud, et qui continue de se passer jusqu’à présent.

Edith:
Je pense que à travers cette formation, j’ai pu apprendre de nouvelles choses sur le 16 juin, la Journée de l’Enfant Africain. Cet après-midi a été formidable. Et je remercie Plan pour tout ce qu’il fait pour les enfants particulièrement au club ID Project du CEG le Nokoué.

Eustache:
Moi je pense que donner l’opportunité aux jeunes de manipuler l’outil informatique, c’est participer aussi à son développement intellectuel et à son épanouissement. On ne peut donc apprécier cette formation que nous avons reçue, car une fois encore le club ID Project du CEG le Nokoué bénéficie d’une formation et se fait encore reconnaître à travers des commentaires de ses membres.
Le 16 juin est la Journée de l’enfant Africain. Cette journée est célébrée tous les 16 juin pour améliorer les conditions de vie des enfants, les facteurs qui empêchent le bon développement de l’enfant. La célébration de cette journée permet aux enfants de dire leurs privilèges. Selon moi, la traite des enfants est une violation des droits fondamentaux des enfants, un fléau non seulement africain mais mondial. C’est un fléau qui nuire en quelques sortes à la vie des enfants, surtout africains. Ainsi nous assistons dans nos sociétés à des enfants travailleurs, domestiques, c’est-à-dire des enfants placés et aussi à des enfants exploités sexuellement.

Aucun commentaire: